Les invités

Loïc Muzy

Illustrateur professionnel français depuis plus de 10 ans, Loïc travaille principalement dans le domaine des jeux de rôle. Son travail est bien connu des éditions anglaise et française de Call of Cthulhu, et on peut le voir dans d'autres gammes de jeux de roles, notamment Les Lames du Cardinal. Le Mythe de Lovecraft est un fil rouge dans la carrière de Loïc ; à ce jour, il a produit plus de 1000 images publiées pour cet univers, mais il aime aussi expérimenter de nouveaux univers comme le monde de Glorantha de RuneQuest.
Outre les jeux de rôle, Loïc a également illustré des jeux de société, des jeux vidéo et des jeux de figurines aux thèmes très variés : horrifique, post-apocalyptique, Grèce antique, et même rallye automobile ! Rêveur, il aime créer des visions de mondes à travers ses illustrations et aussi dans son hobby, la peinture de figurines de wargame.


Instagram 1
Instagram 2
Twitter
Facebook
Artstation

Bienjamin Diebling

Multiclassé réalisateur dans le jeu vidéo à Quantic Dream et scénariste de jeu de rôle, Benjamin est passionné par toutes les formes d'images et de narrations. Après des études en mises en scènes puis en écriture, il travaille tout d’abord dans le cinéma pour s’épanouir dans le jeu vidéo en travaillant notamment sur « Beyond Two Souls » et « Detroit : Become Human ».
Du côté du jdr, Benjamin a eu plus d’une casquette dans le milieu, allant de créateur de club, vendeur, organisateur de convention, éditeur puis auteur. Après une coupure de plusieurs années et des études dans le domaine de l’écriture, il décide désormais de faire principalement du scénario et de la direction artistique. Les derniers projets étant pour les jeux Tales From The Loop, Cthulhu No Kami, Esteren, Vermines 2047, Meute et Dragons. Le festival sera aussi l’occasion de discuter de Let's Role, une plateforme pour jouer au jeu de rôle en ligne dont Benjamin est le co fondateur.
Et qui sait ? Peut-être qu’un autre projet sera annoncé d’ici là…


TWITTER
INSTAGRAM
SITE LET'S ROLE
FACEBOOK LET'S ROLE
TWITTER LET'S ROLE

Henri Lœvenbruck

Henri Lœvenbruck est un romancier, musicien et parolier français. D'abord journaliste littéraire pour la radio et la presse écrite, il a publié son premier roman à 25 ans aux éditions Baleine, un polar futuriste où l’on devinait l’influence manifeste de Philip K. Dick. Mais c'est en publiant deux trilogies de Fantasy (La Moïra et Gallica) entre 2001 et 2005 qu'il a véritablement rencontré le succès, en France comme à l'étranger, avec plus de onze traductions de la série dans le monde.
Suivront alors de nombreux romans aux éditions Flammarion, entre polars, thrillers et romans historiques (Le Syndrome Copernic, Le Rasoir d’Ockham, L’Apothicaire, J'Irai tuer pour vous…) qui lui vaudront d’être qualifié par le Nouvel Observateur de « nouveau maître du thriller français » et d'être nommé, en 2011, Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres. Quand il n'écrit pas de roman, Henri Lœvenbruck s'adonne à la musique et à l'écriture de chansons, il a notamment collaboré à l'album Molly Malone, de Renaud. Son roman Nous rêvions juste de Liberté, publié en 2015, fait l’objet d’une adaptation cinématographique. En 2019, il rejoint les éditions XO pour publier une nouvelle série de polars historiques, débutant avec Le Loup des Cordeliers.
Son prochain roman, Les Disparus de Blackmore, à paraître en janvier 2023, se déroule en 1925 sur une petit île anglo-normande... l'auteur y adresse un hommage assumé tant à Agatha Christie qu'à un certain H.P. Lovecraft…


Facebook
Nous dévoilerons l'identité de nos invités au fur et à mesure... Stay Tuned !