Interview orgas : Alix

Présentez-vous en 1 phrase

Alix, 32 ans. Vaccinée, toutes mes dents, la truffe humide et le poil luisant (ou pas).
Et un humour que mes amis qualifieraient de…m*rdique. Ça arrive même aux meilleurs. Dans la vie, la vraie, je suis responsable communication et coach en agilité. Rien à voir avec la GRS, c’est une méthodologie de management. On utilise beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP de post-it, et pas du tout de rubans ou de cerceaux. Donc clairement rien à voir. Pour résumer, j’aide les gens à communiquer entre eux pour qu’ils évitent de s'étriper et/ou de brûler les locaux. En faisant des meetings. BEAUCOUP (trop) de meetings. En dehors du travail (car il n’y a pas que ça dans la vie ! Si si, j’vous jure) j’aime bien faire du jeu de rôles, du jeux vidéo, lire de la fiction thriller/horreur/RPG (pas tout en même temps hein), la culture japonaise, le canard, jardiner (je sais très bien faire crever des plantes, même des cactus) et les parenthèses, comme vous avez pu vous en rendre compte. Et enfin les licornes bien kitsch.
Dans l’association Contes de Provence, j’organise, de temps en temps, des GNs. Sinon, j’ai la joie...que dis-je la joie, le BONHEUR, d’être trésorière (#Sarcasm #PasCorporate). Bah oui, une femme, c’est vénal, c’est bien connu (j’avais annoncé à la 3ème phrase que j’avais un humour de m*rde, vous étiez prévenus).

Vous faites quoi pour la conv’ principalement ?

ARGENT !! DONNEZ MOI ARGENT !!
Hum hum...bref, désolée, je divague (vague). Mon rôle principal est de supporter Sébastien, et ce n’est pas une sinécure (je vais me faire insulter). Je m’occupe de l’administratif (je suis sa secrétaire quoi), de lui préparer ses repas, de m’assurer qu’il est bien hydraté, surtout pour éviter la momification (il est très vieux) et d’écrire un peu sur les murders. Les pires idées viendront sans doute de moi, et je n’en serais même pas désolée.
Je traîne aussi beaucoup sur les réseaux sociaux, et il y a 90% de chances que ça soit moi qui réponde aux MP ou en commentaire.

Vous aimez les framboises ?

C’est issu du canard les framboises ?

Vous jouez à quoi ?

Dire le plus de conneries possible dans un temps très court, JUSQU’A VOIR MES ENNEMIS PLEURER DU SANG ET IMPLORER MA CLEMENCE !
Plus sérieusement, les classiques JDR, GN, Jeux vidéo. On va citer L5R, Cthulhu, Warhammer, Prophecy, 7th Sea… assez classique en JDR quoi.
Jeux vidéo, amour inconditionnel pour Nintendo (Zelda my love, Pokemon, Mario…) Konami (Metal Gear, Silent Hill…) et Bethesda (Fallout, Elder Scrolls). Et mon petit coeur espérera toujours un Half Life 3. (et quand Seb n’arrive pas à passer une scène à Call of Duty, c’est bibi qui s’en charge, pour éviter de retrouver la manette incrustée dans la TV)
Enfin niveau jeu de plateau, pas très fan (avec un “e”? comme les radis?), seulement les jeux de stratégies qui prennent un terrain de foot ou les jeux co-op (je ne fais jamais les choses à moitié)

Depuis combien de temps ?

Premier jeu à 6 ans : le Mahjong sur PC. Oui, celui sous windows 95 avec le fond vert dégueulasse. Puis à 8 ans, le Roi Lion, sur Megadrive (le niveau des gnous, ou de la cascade… TMTC). Et depuis, la descente aux enfers… on a au moins 8 consoles à la maison, j’ai raté une année de fac à cause d’un jeu en ligne (bien sûr qu’aller raider avec sa guilde c’est plus important qu’un exam de psychologie clinique ! ), et des semaines entières à faire du JDR depuis que j’ai 18 ans. Faut bien que ça serve à quelque chose d’avoir un MJ à la maison (à défaut de passer l’aspi)

Comment êtes-vous entré dans le monde du jeu ?

Première année de fac, une elfe roublarde à Donjons et Dragons. 274 de dégâts sur 1 jet, après avoir fait plusieurs savants calculs. Je crois que c’est ma seule et unique partie sur ce jeu.

C’est quoi votre style de jeu favoris ?

Grosse préférence pour le MédFan, les dystopies, l’horreur/psychologique ou l’ésotérisme. Et si ça traite du Japon, option mythologie, c’est encore mieux (aucune monomaniaquerie n’est inscrite sur mon dossier médical, ce n’est même pas un mot, calmez-vous).

Un dernier mot ?

Caca-c'est-caca-faut-pas-manger !